Tests et évaluations comportementales au travail

Votre cabinet Wellmed, vous propose de réaliser des tests et évaluations comportementales. Ce service d’aide à la décision,  peut être inclus dans un processus de recrutement Wellmed ou faire l’objet d’une prestation à part entière.

Elle peut alors être utilisée en marge d’un recrutement effectué par vos soins, ou afin d’évaluer une candidature interne souhaitant une mobilité ou afin de participer au développement personnel des membres de vos équipes.

Nous effectuons nos tests comportementaux au travail sur la base d’un test reconnu et fiable : PerformanSe Echo Manager et Way-R. Nous réalisons un entretien préalable au test afin de prendre connaissance avec le candidat. Entretien personnalisé au cours duquel nous échangeons sur le parcours professionnel du candidat, ses motivations et la compréhension du poste souhaité, vos attentes en termes de ressources et les enjeux.

Les résultats du test nous donnent des indications sur les premières impressions, l’activité générale, la sociabilité, la relation à la hiérarchie, la réaction au stress et l’environnement de travail. L’entretien contradictoire qui s’ensuit nous livrera des indications sur les contributions organisationnelles (capacité à innover, s’adapter et s’imposer), sur les contributions individuelles (capacité d’efficience, d’orchestration de son activité), sur les contributions interpersonnelles (capacité à interagir, à écouter) et sur les ressources personnelles du candidat.

Un compte-rendu complet d’entretien est ensuite rédigé avec le résultat des analyses, des commentaires personnalisés et un avis sur la candidature par rapport au poste concerné